Skip to main content

Edgar Cayce, l’un des médiums américains les plus remarquables du XXe siècle, possédait des pouvoirs de clairvoyance et entra dans un état de transe lors de ses soi-disant «lectures», répondant aux questions de l’individu. Dans le livre de Dorothée Koechlin de Bizemont: Edgar Cayce, Guérir par la musique, Edgar Cayce conseillait d’utiliser activement la musique, c’est-à-dire non seulement d’écouter, mais aussi de jouer d’un instrument ou de chanter. Nous devrions chanter tous les jours et être conscients de l’énorme pouvoir de guérison de la voix. Voici quelques paragraphes du livre :

“Le 21 décembre, la nuit la plus longue de l’année, ouvre des mondes invisibles sur des musiques qui apportent la lumière avec elles. C’est, bien sûr, la tradition celtique du solstice d’hiver”.

Expérience inoubliable pour ces bergers palestiniens :

« L’Entité était parmi ceux qui vivaient dans le pays des collines autour de Bethléem, lorsque les bergers entendirent les voix, les ‘Alléluias’ qui vinrent les avertir de la naissance de leur roi, leur sauveur. L’Entité fut d’abord réveillée par des cris de joie autour de la ville de Bethléem (…). Toute sa vie est alors bouleversée. Il éprouva le profond désir de saisir ce chant du ciel, cette musique du ciel : c’étaient les vibrations des sphères célestes, au moment où toute la nature proclamait cet événement joyeux dans l’expérience des hommes.

Certains d’entre nous ressentent une nostalgie inexplicable qu’aucun psychiatre n’est en mesure d’apprendre (… à moins qu’il n’ait accepté la réalité des vies antérieures). C’est le cas de ce consultant :

« Du moment où son étoile a disparu, au moment de sa fuite d’Egypte (…), vient son état d’esprit actuel. Lorsqu’il est assis seul au crépuscule et qu’il perçoit à nouveau la musique des sphères célestes et le chant des étoiles qui se lèvent au coucher du soleil, tandis que la terre s’immobilise… c’est souvent à ce moment que la paix lui revient, un paix seulement troublée par le souci des tâches quotidiennes ».

Edgar Cayce a su découvrir des pouvoirs thérapeutiques et médicinaux dans la musique qui peuvent aider à prévenir les états d’inconfort et d’anxiété (et toutes les maladies psychosomatiques qu’ils entraînent), ainsi qu’à soulager et même guérir un large éventail de troubles physiques, émotionnels et mentaux. La musique est utilisée par Edgar Cayce comme une médecine naturelle, dont la nature et la dose doivent être soigneusement étudiées pour que la beauté des notes produise le résultat souhaité sur la santé et le bien-être.

María Trovadora

En plus d’être une femme et une mère, je suis musicienne et créatrice de ma réalité. La musique est ma vie, elle est tout pour moi. J’ai aussi un profond amour pour les langues, leur richesse et leur musicalité.

Leave a Reply