Skip to main content

Le son a une force créatrice immense. C’est un composant primaire de l’énergie moléculaire et affecte la matière ; par conséquent, cela a un impact énorme sur le paysage du monde en nous et hors de nous. Depuis des temps immémoriaux, on pense que le son est au centre de la création et donne forme à l’univers dans lequel nous vivons. Place-toi un instant dans la vérité authentique de ta naissance – en quelque sorte, ton premier acte créateur -. En entrant dans le monde, ton premier acte indépendant a été de respirer, puis de produire un son, le son de ta création. Depuis, chaque fois que tu produis un son, tu te recrées toi-même !

Au fil des siècles, nous avons développé une compréhension du pouvoir de transformation du son et en sommes venus à comprendre comment le son, en tant que force vivante, a également la capacité de transmuter la vie. Il peut transformer nos pensées et nos sentiments, et avec lui la substance même et l’état de notre corps. Pour illustrer simplement cette idée, pensez à quel point le son d’un marteau ou d’un klaxon de voiture peut être terriblement dur lorsqu’il nous pousse à un moment de réflexion personnelle. Cette compréhension radicale a conduit les scientifiques à explorer de nouveaux horizons, tels que le développement d’instruments à ondes sonores qui ont le pouvoir de transformer l’énergie cellulaire et ainsi de guérir le corps humain.

Cependant, de tous les sons existants, à mon sens le plus puissant est celui de la voix humaine. Sa force vive, qui respire et crée, nous donne la capacité d’opérer des changements étonnants dans nos pensées et nos sentiments, dans nos créations et nos constructions. Car le pouvoir de notre voix cristallise la pensée et, par conséquent, son énergie peut être utilisée pour transmuter notre apparence extérieure, notre attitude, nos croyances, notre créativité et notre présence physique ; transformer nos vies.

 

Extrait du livre : « L’Alchimie de la Voix » (Stewart Pearce).

María Trovadora

En plus d’être une femme et une mère, je suis musicienne et créatrice de ma réalité. La musique est ma vie, elle est tout pour moi. J’ai aussi un profond amour pour les langues, leur richesse et leur musicalité.

Leave a Reply